Un promeneur du Net au collège

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la vie de nos adolescents, mais pour autant savent-ils tous les utiliser à bon escient?

Cette année, au collège de Thérouanne, un assistant d’éducation sera présent sur Instagram et Snapchat, dans un cadre professionnel, à disposition uniquement des élèves.
Cette présence éducative sur les réseaux aura pour objectifs de prévenir et de lutter contre le cyber-harcèlement, d’éduquer les élèves à leur utilisation ainsi que de leur faire prendre conscience des aspects positifs mais aussi des dangers des réseaux.

En flashant le QR code ci-dessous, les élèves peuvent avoir accès à deux liens les redirigeant vers le compte Instagram ainsi que vers le compte Snapchat « emile.aedpdn ».

Comme certains élèves sont parfois plus à l’aise pour expliquer les choses en discutant derrière un écran, un temps de discussion instantanée leur est consacré les mardi et jeudi de 16h30 à 17h30.
Ils peuvent bien évidemment envoyer un message pour soulever un problème à n’importe quel moment mais les comptes étant professionnels, l’assistant d’éducation en charge de cette mission n’y répondra que lors de ses heures de travail.

Par la suite, du contenu sera régulièrement posté sur Instagram afin de donner quelques conseils aux élèves, ou pour mettre en avant certains projets pédagogiques organisés au sein du collège.