Mardi 27 mai, c’était les rencontres chorales à la salle du manège d’Aire sur la Lys.150 élèves inscrits en enseignement facultatif chant chorale étaient réunis, issus de 4 collèges différents : notre Collège François Mitterrand – Officiel de Thérouanne, mais aussi Jean-Jaurès à Aire-sur-la-Lys, Maurice Piquet à Isbergues, et Pierre Mendès France à Arques.
Une formidable énergie pour s’engager en chœur et défendre la nature. Une cause qui nous tient à cœur au collège de Thérouanne, engagé dans une démarche de développement durable avec sa labellisation E3D, et préoccupé par son environnement proche avec son aire éducative terrestre et fluviale. Une première action artistique à été mise en place en janvier sur une problématique proche : une exposition d’œuvres contemporaines et de travaux d’élèves dans le cadre d’un eroa intitulé « reconnexion ».
Le pouvoir des fleurs, l’effet papillon… autant de chansons connues qu’ils ont su interpréter brillamment sous la houlette de leurs enseignants Caroline Drinkebier Adélaïde Doyelle, Andrew Bouvart et Elodie Carette.
Quelle émotion dans la salle du manège : la puissance d’une chorale à 150 voix et en toile de fond, la projection des magnifiques images produites en arts plastiques par les élèves du Collège de Thérouanne pour l’eroa reconnexion.
Bravo les artistes ! Merci pour ce magnifique spectacle engagé ! Et à bientôt pour une nouvelle soirée chorale « objectif planète » à la salle des fêtes de Thérouanne cette fois et pour notre collège uniquement : le 10 juin à 19h.
Mme LHEUREUX











