Positive post-it day

En écho à la semaine de la bienveillance amorcée par les 3ème LCE, les élèves de 4ème 5, 6 et 7 ont eu l’occasion d’étudier et de proposer leur propre « Positive post-it day » au sein de l’établissement.
Ils ont découvert l’histoire de Caitline Haacke, étudiante canadienne qui a contribué à instaurer le Positive Post-it day, via un reportage de la chaîne CBS News. Le but ? Créer des post-it avec un compliment, un mot d’encouragement, de façon anonyme et les déposer sur des casiers ou à destination des personnes de son choix. L’événement a été repris au Canada, au Japon ou encore au Brésil.
A la manière de Caitlin, les élèves de 4ème ont rédigé un, voire plusieurs post-it positifs qu’ils ont affichés dans les couloirs, invitant les personnes qui le souhaitaient à en prendre un, pour eux ou à offrir à la personne de leur choix.
Mme REBERGUE