​Petite troupe, grands talents !

Le jeudi 20 juillet à 20h avait lieu la première représentation du club théâtre. Les élèves ont pu jouer sur la scène du Pôle vie scolaire devant leur famille, leurs amis, et les adultes du collège venus les applaudir. Et ils n’ont pas déçu ! Chacun a donné le meilleur de lui-même en faisant apprécier au public les rebondissements de la pièce de Georges Feydeau, « Dormez, je le veux ». Dans celle-ci, un domestique nommé Justin hypnotise son maître pour inverser les rôles, et mieux se reposer !

​Le vendredi 21 et le lundi 24 juin, les comédiens ont présenté en matinée  à toutes les classes de 6ème du collège cette pièce que certains avaient étudiée dans le cadre du programme de français. Après le stress du premier soir, ils ont montré beaucoup de plaisir à jouer encore et encore !

​   Cela fut aussi l’occasion de présenter de petites improvisations, exercice qu’ils appréciaient particulièrement lors des séances du jeudi midi.

Une bonne partie d’entre-eux espèrent continuer l’aventure en septembre, et auront sans doute donné l’envie de faire du théâtre aux jeunes spectateurs venus les saluer.

Merci à cette petite troupe bien sympathique, dont le talent s’est affirmé tout au long de cette année !

​Mme Zobel.