Les Thérouannais ont brillé au Concours « Robotics 1.0 » au Lycée Blaise Pascal !

10 élèves issus de chaque classe de 3e ont été sélectionnés par M. Chavaudra et M. Dimster pour participer à un concours robotique au Lycée Blaise Pascal ce Jeudi 31 Mars. 2 équipes ont été constituées: l’une en épreuve de programmation Mbot et l’autre en épreuve de créativité.

Tout au long de la matinée, l’équipe de programmation devait relever des défis sur plusieurs pistes avec des problèmes assez complexes à résoudre (obstacles à éviter, lignes à suivre, signaux lumineux, etc…), et ils terminent premiers du concours sur les 9 collèges présents en ayant réussi la totalité des défis !

Un grand bravo à toute l’équipe ! Chaque élève est reparti avec un robot en cadeau !

Toutes nos félicitations à :

– Jade Dehay 3e4

​- Hortense Debarre 3e4

– Emmy Vaast 3e1

– Oscar Vaillant-Freulon 3e6

​- Naël Bugnon 3e5

De son côté l’équipe de créativité devait imaginer une carrosserie pour un robot Mbot qui devait participer à un combat de sumo, après avoir réalisé un prototype et une affiche, les élèves ont présenté leur production devant un jury, (un bon entraînement pour l’oral du brevet). L’équipe de créativité termine elle aussi sur le podium à la 3e place ! Là aussi un grand bravo pour le sérieux et l’investissement de chaque élève durant cette épreuve. Eux aussi sont repartis avec des petits cadeaux.

Nos félicitations à :

Eva Caron 3e2

Loane Frassin 3e1

Louise Hurtevent 3e2

​Ann-july Truwant 3e1

​Maxime Scheercousse 3e4

Eric DIMSTER

L’après-midi les élèves ont pu visiter le Lycée et découvrir les filières SI (science de l’ingénieur) et STI2D (science et technologie industrielle et développement durable), ils ont pu aussi voir fonctionner de nombreux robots bien plus complexes que celui qui est utilisé au collège, avec la présence des étudiants en BTS SN (systèmes numériques), les 10 élèves sont revenus enchantés et les professeurs de technologie sont très fiers du travail accompli, nul doute que ces 10 élèves feront d’excellent(e)s ingénieur(e)s ou technicien(ne)s s’ils décident de se lancer dans ces domaines.