Les Rencontres Artistiques de la CAPSO

Une magnifique journée de conclusion de l’atelier Les Rencontres Artistiques de la CAPSO avec l’artiste Diane Rabreau de la SATeX et les élèves du Collège François Mitterrand – Officiel

Le temps était venu de déployer notre message à l’univers sur notre territoire, en espérant être vu de là haut, au moins par le satellite Piou… Pour avoir un aperçu, nous avons convié le pilote de drone de la CAPSO qui a pu nous faire des vues aériennes !

De la toiture du collège au site archéologique en passant par la maison de l’archéologie et la voie douce… Les élèves ont installé leur toile monumentale aux endroits clés qu’ils avaient repérés comme très visibles du satellite. Ils ont renforcé la visibilité de leur installation par des performances collectives dans lesquels leurs corps colorés par les chasubles revêtues, ponctuent la perception.

De bons moments passés sous le soleil de Therouanne et sous le regard ébahi de quelques Therouannais croisés !

Une chose est certaine, nous ne sommes pas passés inaperçus du sol…

La semaine prochaine, nous découvrirons les prises de vues du drone, merci encore au pilote de la CAPSO et surtout à Diane Rabreau pour cette expérience EXTRA ordinaire avec la SATeX !

Mme LHEUREUX