Les cordées, métiers de l’enseignement

Le vendredi 12 novembre, 16 élèves du collège François Mitterrand de Thérouanne (4ème et 3ème) se sont rendus à l’INSP d’Outreau grâce au projet « Les cordées, métiers de l’enseignement » encadrés par Mme Challon.

Ils ont pu y découvrir les locaux comme l’amphithéâtre, la bibliothèque, les salles de cours et croiser les étudiants se préparant aux divers concours (PE, CAPES) pour enseigner en école primaire, en collège ou en lycée.

Les élèves ont assisté à un cours élémentaire d’anglais ou de mathématiques suggérés par des étudiants de préparant au PE. S’en est suivi une activité réflexive commune sur les qualités les motivations attendues d’un enseignant.

Cette journée a souvent conforté leur choix d’orientation pour devenir de futurs enseignants.

Nous remercions l’INSPE pour son accueil et nous espérons que cette journée de découverte sera renouvelée l’année prochaine.

Mme Walbrou, Mme Challon