Les 4e sur le parcours street art de Boulogne sur mer.

L’aventure street art, cette année pour nos 4e, a commencé au collège.

Depuis l’an dernier nous avons une fresque de Marika qui dénonce le harcèlement. Nous avons redécouvert l’œuvre engagée devant laquelle nous passons tous les jours, puis les élèves se sont à leur tour exercés dans la cour du collège, en produisant des œuvres éphémères in situ tout aussi engagées.

Cette semaine et la semaine prochaine, ils partent à la rencontre de Marika et de l’œuvre qu’elle a produite dans le parcours street art de Boulogne.

L’occasion de découvrir un autre rafistolé et d’échanger avec l’artiste dans son atelier-galerie.

L’occasion aussi de découvrir la ville, la diversité et la singularité des œuvres produites par des artistes du monde entier : un musée à ciel ouvert, sous le soleil de Boulogne sur mer !

Mme Lheureux.