Les 3e et l’atelier FOTOMATON avec MARIKA : autoportraits en « rafistolés »

Nos 6 classes de 3e continuent le travail engagé l’an dernier autour du travail de Marika : chaque élève va produire son autoportrait en « rafistolé », sous les conseils avisés de celle qui a inventé ce personnage. On est tous des « rafistolés », telle est la devise de Marika. Une leçon de peinture et d’humanité qui se poursuivra par l’installation des portraits dans le collège par les élèves qui s’exprimeront encore lors de cette mise en espace de leur portrait : rafistolés et heureux au collège, ou encore rafistolés et engagés. À chacun de choisir et de donner suite à cette belle action artistique ! Et pourquoi pas un grand mur avec ces 150 portraits hauts en couleurs, pour répondre à la fresque réalisée au 2e étage de notre collège par Marika … À suivre !

Mme LHEUREUX