Le HIP HOP au collège de Thérouanne

C’est avec un immense plaisir que nous avons pu à nouveau accueillir nos 2 artistes de la compagnie l’Embardee. Ces 2 passionnés de danse hip-hop ont présenté comme l’an dernier un spectacle très engagé prévenant des dangers du harcèlement scolaire à nos élèves de 4eme. Mais la grande nouveauté cette année (qui a été très appréciée de nos élèves) est qu’ils ont pu eux même se mettre dans la peau de nos danseurs pour pratiquer et vivre pleinement l’expérience par eux même. En effet, après s’être échauffés, nos danseurs en herbes ont été sollicités pour apprendre une chorégraphie visant à dénoncer le harcèlement scolaire. Rien de tel que de faire passer un message quand on vit la situation de l’intérieur ! Et pour cause, certains élèves ayant vécu la scène du côté de l’élève harcelé ont vraiment été marqué par cette expérience. Cette même chorégraphie, ainsi que 4 mini scènettes ont été présentées dans l’après midi par les danseurs experts cette fois-ci. Entre chaque scènettes nos élèves ont pu échanger et partager leur point de vue et/ou leur expérience personnelle sur le sujet. Une expérience marquante et inoubliable pour nos élèves !

Un grand merci à la compagnie L’Embardée et aux danseurs !

M Muselet