La créavane de Cirq’o vent

Au Collège François Mitterrand – Officiel , la créavane de Cirq’o vent est arrivée sous le forum, pour le bonheur des 6 classes de 6e qui y passent une demi journée avec Christine et leurs professeurs, pour s’interroger artistiquement sur l’égalité entre les filles et les garçons.

Un programme créatif, amusant, mais au fond très sérieux quant au sujet ! L’atelier essentiellement axé sur l’expression corporelle et le spectacle vivant se termine par la conception par groupe d’un court métrage muet en noir et blanc, initié par la découverte du cinéma de Buster Keaton.

Le pass culture trouve tout son sens dans ce type d’activité gratuite et pour tous, qui permet aussi aux élèves, de dévoiler les inégalités ressenties, et de chercher ensemble des solutions pour y remédier.

Bientôt leurs petits films pourront être découverts par les autres niveaux au réfectoire scolaire et leurs revendications et propositions seront sans nul doute exprimées par les élèves délégués et élus au CVC.

Quant aux parents qui voudraient voir les films, rendez-vous aux portes ouvertes du collège !

Mme Lheureux