Journée Olympique à Thérouanne

Ce vendredi 24 mai, dans le cadre d’un projet impulsé par le Conseil Départemental du Pas de Calais, l’équipe des professeurs d’EPS a organisé une journée olympique.

Cette journée destinée à l’ensemble des élèves de 5ème avait pour but de susciter l’engouement pour les JO à 62 jours précisément de la cérémonie d’ouverture mais aussi de faire connaissance avec deux paratriathlètes de l’équipe de France et de sensibiliser les élèves au handisport.

Après une rencontre et un échange avec nos deux paratriathlètes, Louis Noël et Etienne Debarre , chaque classe a participé à un défi photo puis à 7 défis sportifs encadrés par les professeurs d’EPS (badminton, basketball, laser run, circuit fauteuil roulant, cécifoot, lancer de vortex, course d’orientation). Une remise de médailles et un goûter bien mérité sont venus clore la journée.

Vidéo de la journée réalisée par Florent Thorel notre assistant d’éducation ci-dessous 😉

Bravo à tous les élèves qui se sont vraiment donnés à fond dans les différentes épreuves ! Et un grand MERCI 🙏 à nos deux invités d’honneur, Etienne et Louis, qui nous ont fait le plaisir de venir partager leur expérience riche d’enseignements pour tous.

On rappellera que Louis et Étienne sont respectivement champion de France 🇫🇷 et vice-champion de France dans leur catégorie de paratriathlon et que Louis est actuellement en quête d’une qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui devrait, si tout se passe bien, être officielle fin juin 💪💪🤞

Ils sont également licenciés tous les deux au Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer, notre club partenaire de la section sportive ⚫⚪🔴

M LOUCHAERT