Espace 36: l’exposition « hantise »

Jusqu’au 11 mars à Espace 36 association d’art contemporain de Saint-Omer, le travail artistique de nos élèves de 4e du Collège François Mitterrand – Officiel est à l’honneur dans l’exposition « hantise » de Catherine Duverger. N’hésitez pas à pousser la porte de ce lieu d’art incontournable de la région pour découvrir ce travail surprenant hanté par les réflexions environnementales : sommes-nous suffisamment attentifs à ces rivières qui nous entourent et qui irriguent nos territoires et nos vies ?
Le temps de ce beau projet au moins, et au delà je l’espère , nos élèves se sont mis à l’écoute de l’echos de la Lys, et plus précisément de la petite Lys qui longe le collège. Venez découvrir leur travail et surtout celui de Catherine Duverger qui s’en est emparé dans une magnifique installation mêlant leurs artefacts à ses propres créations.
Une formidable manière de rendre hommage à ces artistes en herbe, comme à l’époque où les grands maîtres de la peinture, confiaient à leurs élèves le soin d’achever certaines parties de leur œuvre.
Merci Catherine et merci à espace 36 pour la confiance accordée et pour ce fabuleux partage !
Mme LHEUREUX

hdrpl