Conférence de Jean-Claude Leroy au collège.

Au Collège François Mitterrand – Officiel ,la rentrée scolaire se prépare ! Aujourd’hui Jean-Claude Leroy, le président du conseil departemental du Pas de Calais nous a fait l’honneur d’organiser sa conférence de presse de rentrée dans notre établissement. Comme le faisait remarquer notre principal Richard Noël, ce n’est pas le hasard. Il a voulu revenir là où les inondations avaient fait du dégât, le 3 janvier, pour souligner la remarquable solidarité, qu’il avait alors vue à l’œuvre pour remettre en état. L’occasion de voir les travaux de réhabilitation engagés par le département cet été, mais aussi l’occasion de refaire le point sur l’engagement sans faille du département pour rénover et construire de nouveaux établissements en remplacement des collèges métalliques obsolètes.

En présence des élus locaux : Alain Méquignon , Françoise Vasseur, Alain Chevalier, et de notre DASEN adjointe Rachelle Guillot, le président du conseil départemental et sa vice-présidente Blandine Drain, a pu aussi rappeler l’engagement du Pas-de-Calais pour l’Éducation.

👉173 millions d’euros pour nos collégiens.

👉 800 actions déployées dans les 125 collèges publics pour construire un collège Egalitaire, Sobre et Responsable.

Nous avons pu évoquer nos réalisations dans ces domaines : égalité fille garçon, réussite éducative pour tous, projets culturels, artistiques, et sportifs, aire éducative terrestre et fluviale, territoire éducatif rural.

Un tour du collège a permis de montrer quelques réalisations récentes et d’évoquer celles à venir.

Merci pour le soutien et la reconnaissance du travail accompli par les équipes et les élèves !

Et comme on a l’habitude de dire au collège, le plus beau reste à venir !

Bonne rentrée à tous !

Mme Lheureux