Atelier découverte de la céramique

Les élèves de 5e6 ont été enchantés d’avoir manipulé l’argile avec l’artiste Camille Fourmaintraux et de découvrir son atelier. Au préalable ils ont pu découvrir le matériau en classe à travers plusieurs séquences découverte. En parallèle, ils ont bénéficié de la présentation d’une exposition de l’association  » Terre O Naturel  » qui a eu lieu pendant trois semaines dans l’enceinte du collège. A l’occasion de la sortie à Wimereux, ils ont aussi pu découvrir la falaise ( couches d’argiles visibles ) et les lieux emblématiques de la ville. Un petit groupe a visité la Collection de céramiques grecques au Château-Musée de Boulogne-sur-mer.

Les créations réalisées par les élèves pendant l’atelier avec l’artiste :

​​

L’exposition installée par l’association Terre O Naturel :

​​  ​  ​  ​

​A l’atelier :

​​

Séquence découverte en classe : Création de l’empreinte d’un animal imaginaire + épreuve en plâtre :

​Mme CHALLON