Formation aux gestes de secours

La fin d’année est (presque) arrivée et, avec elle, l’heure des bilans. Les conditions toutes particulières de cette année n’ont pas affaibli la volonté de nos élèves de s’engager et de se former aux gestes de secours. En effet, le Collège de Thérouanne a mobilisé tous les moyens disponibles pour former 125 personnes au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) en à peine plus d’un an ! Et la liste des candidats était encore longue, preuve s’il en fallait que nos jeunes élèves ont encore la volonté de s’investir !

A noter que cette formation est proposée gratuitement aux élèves, qu’elle est demandée dans certaines activités professionnelles, pour le BAFA, et qu’elle est valorisée dans l’orientation des élèves sur la plateforme Parcoursup… Sans oublier l’intérêt premier qui est de savoir porter secours ! Nombreux sont les élèves qui ont déjà appliqué ce qu’ils ont appris en formation lors de situations réelles.

Il devient bien difficile de regrouper tout le monde pour une photo souvenir, même le jour du concert où tout le monde est libéré en même temps. Mais même avec seulement environ 2/3 des élèves formés présents, le groupe est déjà bien fourni ! Sans oublier qu’une dernière formation se termine le dernier jour de cours.