Sorties Street art

En quoi le Street art peut-il être un art engagé ?

Telle est la question qui a guidé notre sortie sur le parcours Street art de Boulogne sur mer. Un véritable musée à ciel ouvert ! Magnifique ! Sous le soleil qui plus est !

Écologie, droit des femmes, importance de la culture et de la liberté, force pour se reconstruire et être heureux, autant de messages portés par les artistes internationaux du parcours mais aussi par la locale de l’étape : MariKa, Artist dont les élèves ont immédiatement reconnu le travail !

Il faut dire que notre collège a aussi son rafistolé sur une fresque au 2e étage !

Aimé, celui de Boulogne les a beaucoup impressionnés !

Merci à Isabelle Coze notre guide passionnée et au conseil départemental qui nous a permis de financer cette sortie !

Et un grand merci aux élèves de 4e3 pour leur intérêt et leur participation !

Durant cette journée, ils ont pu aussi expérimenter le pochoir et la bombe à la craie en reproduisant un pochoir déjà bien connu de tous et popularisé par nos écodélégués qui l’avaient déjà réalisé près des avaloirs à eau de pluie de la cour. Ici, près de l’œuvre de Léon Keer, elle a pris tout son sens en prolongeant le triste cycle des déchets…

Toutes les autres classes de 4e auront l’occasion d’ici début juin de vivre cette belle expérience, déjà vécue l’an dernier par les actuels 3e dont certains nous ont régalés par leurs retours sur ce projet, qu’ils ont présenté avec brio lors des épreuves orales blanches il y a deux jours !

Mme LHEUREUX