Championnat académique UNSS de triathlon

Après un WE de folie au Liévin Indoor Festival Triathlon, retour sur l’épreuve qui avait ouvert les festivités en milieu de semaine : le championnat académique UNSS de triathlon où on a pu assister à un doublé historique des équipes 1 du collège de Thérouanne et du lycée Ribot 🔥💪🏆🥇 avec pour le collège, Soline Prouvost, Laura Signy, Auguste Coquart et Basile Thieuleux, et pour le lycée, Zélie Thieuleux, Maelis Rolin, Léo Godart et Chad Hidot-Delattre.

Si le collège de Thérouanne a déjà plusieurs participations à son actif au chpt de France 🇫🇷 de triathlon UNSS, ce sera une première pour le lycée Ribot, et c’est grâce à notre étroite collaboration avec notre club partenaire, le Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer, dont tous ces jeunes font également partie, et au gros travail réalisé par Simon, Gaspard et les tous les autres…🙏 Le niveau dans l’académie est très relevé par rapport à d’autres régions et il aura fallu attendre 10 ans et de gros progrès en natation pour pouvoir enfin s’imposer devant Liévin ou Calais.

Rdv donc pour ces 2 équipes du côté d’Alençon début juin pour disputer le championnat de France UNSS 🇫🇷

Nous n’avons tjs pas le classement complet à l’heure actuelle mais les 6 autres équipes engagées se sont également bien comportées avec notamment la 3eme place de l’équipe 2 du collège (Jeanne Duchatel, Naé Louchaert, Lény Verline, Éloi Chambelland) et la médaille en 🍫 pour l’équipe 2 du lycée (Adèle Colin, Zia Louchaert, Germain Coquart et Valentin Thesse). Bravo à tous!!!🧡❤️🤍🖤

En même temps, dans l’après-midi, avait lieu les épreuves du pôle animation. Quelques élèves ont réussi à se hisser sur les podiums: Clarisse Delrue🥈 benjamine, Arsène Pouille 🥇 benjamin, Samuel Hartel 🥈 benjamin, Nathan Becquart 🥉 benjamin, Guenael Hartel 🥇minime, Gary Alexandre 🥈minime, Timéo Hochart 🥉minime, Louis Gilbert 🥇 lycéen, Nathan Motheron 🥈 lycéen, Mathis Forget 🥉 lycéen.

Bravo à l’ensemble des élèves (44 pour le collège et 22 pour le lycée) et merci à tous nos jeunes arbitres et reporters, Sasha, Clélia, Elsa, Anaïs, Lola et Alexis.

Retrouvez un album photos/vidéos de folie 📸🔥 avec plus de 500 photos dont celles de nos talentueux Ingrid Godart et Alexis Thesse🤩. J’en connais qq uns qui vont avoir de quoi illustrer leurs cahiers de section!!! 😜

Le lien pour l’album :

M LOUCHAERT