Semaine des langues 2024

Pour la semaine des langues du 18 mars, faisons vivre notre collège en VO (version originale) !

Et pour aiguiser vos papilles, pendant quatre semaines, tous les jeudis, les élèves pourront déguster un menu typique de chaque pays choisi pour illustrer les trois langues vivantes 1 et 2 proposées au collège.

Donc,

• jeudi 21 mars : menu espagnol

• jeudi 28 mars : menu mexicain

• jeudi 4 avril: menu allemand

• jeudi 11 avril: menu anglais.

• et bien sûr, de la musique et des chansons en VO à la cantine !

Les professeurs de langues vivantes ont mis les bouchées doubles. En effet, ils proposent à tous les élèves un challenge par classe. Ces jours-là, venons tous déguisés ou aux couleurs qui illustrent l’Espagne, le Mexique, l’Angleterre et l’Allemagne, de la bonne humeur en perspective ! Laissez libre cours à votre imagination et créativité, on vous attend hauts en couleurs (et le ridicule est permis tant qu’il respecte la thématique) !

Dans chaque classe, un AED passera pour comptabiliser le nombre d’élèves ayant joué le jeu et celle où il y en aura le plus sera désignée comme la classe « langue vivante » gagnante du collège.

Apprendre des langues étrangères, c’est découvrir et partager de nouvelles cultures, quoi de plus enrichissant. Alors, voyageons tout en restant à Thérouanne !

Merci d’avance à toutes les personnes impliquées dans le projet et merci d’avance à vous tous, élèves, professeurs et autres personnels pour vos « déguisements » qui vont animer et égayer notre collège pendant quelques jours.

Les professeurs de langues vivantes.

¡Viva España ! ¡Viva México !