Kindness week programme  / Programme de la semaine de la bienveillance.

Les élèves de 3ème option LCE anglais sont passés la semaine dernière dans toutes les classes pour expliquer le programme de la semaine de la bienveillance (ou semaine contre le harcèlement scolaire).

– Lundi 27 novembre: distribution de bracelets (un pour soi et un autre à offrir à un ami) et distribution de papillons en papier à 8h00 dans le hall.

Que faire avec le papillon ? Ecrire des mots en lien avec l’amour, l’amitié, la gentillesse , une dédicace à un ami sur les ailes du papillon. Dans la journée, chaque élève doit déposer son papillon dans l’urne prévue dans le hall. Les papillons seront accrochés plus tard dans la semaine dans le hall du collège.

Pourquoi des papillons ? Il s’agit d’un symbole fort. Le papillon représente la liberté, la gentillesse, la renaissance. Il est porteur d’un message de changement et de joie.

– Mardi 28 novembre: les délégués de chaque classe se rendront dans la cour et porteront une affiche bleue. Ils formeront une forme de boucle: symbole contre le harcèlement scolaire. Une photo sera prise avec un drone.

– Jeudi 29 novembre: Dress code day ! Tous en bleu !  Venir à l’école avec des ou un vêtement(s) de couleur bleu.

Les papillons commenceront à être accrochés dans le hall.

Merci à tous de jouer le jeu ! Il s’agit d’un projet d’établissement en lien avec le programme Phare : programme national de lutte contre le harcèlement.

Les membres de l’équipe Phare et les élèves de 3ème d’anglais LCE.