Organisation de la journée d’hommage de lundi 16 octobre.

A la demande de M Attal, un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre nous. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 9 heures 45, moment où ils rejoindront l’établissement.

Nos élèves sont pour la plupart transportés. Il faudra donc accueillir ceux qui arriveront à 8h30.L’accueil sera assuré à minima, c’est à dire dans la cour, en mode récréation. Ils seront sous la surveillance des assistants d’éducation.

A 9h45, les professeurs qui ont cours en M2 prendront en charge leur classe. Les enseignants qui n’ont pas de classe pourront venir en appui de leurs collègues.

Les AED n’ayant pas pu participer au moment d’échange, la direction assurera la prise en charge des élèves n’ayant pas cours.

La récréation de 10h20 n’aura pas lieu. Les cours ordinaires reprendront à 10h35.

A 14h, nous respecterons une minute de silence en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Je vous remercie de prendre connaissance de votre emploi du temps qui sera mis à jour dans la journée de dimanche.

M Noël (Principal du collège)