Réunion de l’Association des Parents d’Elèves (APE) le 23 Septembre

L’Association des Parents d’Élèves vous invite à son assemblée générale le vendredi 23 septembre à 18h au Pôle Vie du collège.

Chers parents,

Chaque établissement scolaire est doté d’instances qui garantissent la participation de l’ensemble des membres de la communauté éducative à la vie de l’établissement.

Le conseil d’administration, notamment, est l’organe décisionnel de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier de l’établissement ainsi que le règlement intérieur de l’établissement. Il donne notamment son accord sur le programme de l’association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d’élèves. Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections (art. R. 421-20 du code de l’éducation).

Il se réunit 4 à 5 fois dans l’année. 7 parents sont titulaires, 7 sont suppléants. Il est possible de vous répartir les réunions sur l’année.

Le rôle des représentants des parents d’élèves est primordial. Je suis très attaché à ce qu’il y ait un dialogue fréquent entre ceux-ci et la direction du collège.

Si vous êtes volontaires pour vous investir dans la vie de l’établissement et être membre du Conseil d’Administration, vous pouvez participer à cette réunion. Si toutefois, vous avez un empêchement, vous pouvez dès à présent signaler votre candidature sur la boite ce.0620172a@ac-lille.fr

Bien cordialement.

Le Principal.