Une fin d’année en fanfare…

Retour sur les prestations de l’orchestre du collège

Les élèves de l’orchestre ont passé la journée du 7 Juin à Saint-Omer dans le cadre du concert donné à la Chapelle des Jésuites.

Ils ont bénéficié le matin d’une visite inédite du M.A.C. : le grand hall, le parterre, la scène, les coulisses, les loges du Théâtre de Saint-Omer.

Puis, c’est à la cathédrale qu’ils ont pu découvrir l’édifice classé au patrimoine : le grand orgue. Curieux et admiratifs au pied de  cet instrument historique, c’était une découverte pour beaucoup d’entre-eux.

Passage devant la statue de Pierre Alexandre Monsigny, compositeur français du 18ème né à Fauquembergues, avant de découvrir le prestigieux lieu de concert : la Chapelle des Jésuites.

Deux concerts ont été donnés : l’un pour les scolaires audomarois, l’autre pour un public venu en nombre (parents, amis, collègues …)

Les jeunes musiciens ont pu se ressourcer entre les 2 prestations, le temps d’une pause lecture dans les jardins de la BAPSO.

Un grand merci aux différents partenaires : Pays d’Art et d’Histoire, le CRD et les intervenants musiciens, le collège F.Mitterrand et le Département 62.

Un immense merci aux jeunes musiciens de l’orchestre  qui ont su faire preuve d’un formidable engagement lors de cette journée exceptionnelle et tout au long de l’année scolaire !

Le dernier concert de l’année s’est déroulé dans la cour du collège ce mardi 21 Juin dans le cadre de la fête de la musique.

Mme DRINKEBIER