Deux expos sur le thème de la Lys et de la ressource en eau !

De l’eau a coulé depuis septembre, et de nombreux élèves ont pu travailler sur le thème des rivières et de l’eau, dans le cadre du projet écocitoyen soutenu par le département.

​Du 4 au 13 mai, venez visiter  en salle 17 l’expo « Témoignages au fil de la Lys », prêtée par le SAGE de la Lys. Vous y découvrirez des témoignages d’habitants vivant ou travaillant au bord de notre belle rivière..

​ ​

A partir du lundi 9 mai, et pour plusieurs semaines, découvrez au CDI les nombreux travaux d’élèves autour de ce même thème : photographies, affiches, poèmes, contes, créations artistiques, maquettes…

A cette occasion, voici un article écrit par deux élèves de quatrième 1, parties dans la cour interroger d’autres élèves et adultes du collège sur leur manière d’utiliser l’eau. Bonne lecture !

Mme Zobel