Au fil de l’eau : un projet artistique clea de la CAPSO

13 élèves de 4ème  volontaires partagent une expérience artistique hors du commun avec deux artistes du clea de la CAPSO : Emmanuel Faivre qui travaille le son et Aurélia Frey, photographe auteur.

Sur invitation des élèves, investis plus largement dans un projet citoyen sur la question de l’eau, les deux artistes sont venus rencontrer les élèves, présenter leur pratique et commencer les expérimentations avec eux.

Accompagnés par leurs professeurs d’arts plastiques Mme Dotina, Mme Lheureux, ,de leur professeur de technologie, M.Dimster, et guidés par les deux artistes, ils ont commencé leur exploration artistique de la petite Lys qui borde le collège.

Il a fallu fabriquer des hydrophones pour capter du son sous l’eau, tenter des prises de vues subaquatique, mais aussi observer, écouter sur les berges et tenter de percevoir ce que tout le monde ne voit pas, et n’entend pas forcément !

Encore quelques séances programmées d’ici fin mai, et ils seront à même de vous présenter l’univers qu’ils ont (re)découvert à deux pas de la cour de récré !

Mme LHEUREUX